Le surmatelas est une option que l’on n’envisage pas toujours en premier. Et pourtant, il existe plusieurs avantages à utiliser un surmatelas.

Le surmatelas comble les imperfections du matelas

Le surmatelas constitue une option intéressante pour ceux qui dorment sur le dos. En effet, le surmatelas peut compenser les imperfections du matelas. Si ce dernier est trop ferme, alors la colonne vertébrale ne sera pas soutenue à cause de sa cambrure. Le surmatelas offre alors un accueil douillet au dos, sans pour autant le déformer. Le surmatelas soutient les lombaires et permet aux muscles du dos de se détendre. En termes simples, le surmatelas permet d’avoir un sommeil réparateur et de préserver le dos.

Le surmatelas favorise une bonne circulation sanguine

Lorsque le matelas est trop dur, la qualité du sommeil est rognée et la circulation sanguine n’est pas au mieux. Avec un surmatelas, le débit du sang n’est pas modifié car le surmatelas épouse les formes du corps. Et lorsqu’il n’y a pas de pressions de contact, le débit sanguin reste normal. Par exemple, le matelas à mémoire de forme est particulièrement intéressant pour favoriser la circulation sanguine, car le matelas épouse les formes du corps et empêche ainsi toute modification du flux sanguin.

Le surmatelas est adapté à tous les poids

Grâce au surmatelas, il est possible de dormir sainement et confortablement, peu importe votre poids et votre indice de masse corporelle. Si par exemple vous avez un IMC élevé, vous avez besoin d’un matelas ferme pour un support conséquent. Un surmatelas peut alors compenser le manque de confort occasionné par la fermeté du matelas.

Et si vous avez un IMC bas, un surmatelas à mémoire de forme peut épouser les formes de votre corps même compte tenu de votre poids, car ce type de matelas s’adapte à la morphologie de votre corps en fonction de la température corporelle et non en fonction du poids. Votre corps sera alors soutenu comme il faut, quel que soit votre IMC.

Les surmatelas anti-allergies

C’est bien connu, les matelas sont de véritables nids à acariens. Pour certaines personnes, cela entraîne des allergies respiratoires et des crises d’asthme. Il faut alors savoir qu’il existe des surmatelas qui sont anti-acariens. Conçus avec des matériaux thermorégulateurs, ces surmatelas vous font moins transpirer. La structure aérée du surmatelas permet d’ailleurs de sécher le surplus de transpiration. Du coup, le matelas n’intéresse pas les acariens car il est frais et sec à tout moment.

Un meilleur confort pour un meilleur sommeil

L’on a tendance à négliger ce point, et pourtant c’est très important. Il ne faut pas oublier que le sommeil doit être réparateur. Pour ce faire, il est indispensable que l’on se sente à l’aise dans le matelas où l’on dort. Grâce à un surmatelas, l’on peut oublier les inconvénients des matelas trop fermes et l’on peut se lover dans un matelas qui offre un accueil douillet.

Ce confort est très important car il va avoir un impact psychologique chez nous et nous permettre de dormir paisiblement. Finalement, quand les commerciaux vantent le confort d’un matelas, ce n’est pas toujours uniquement pour pouvoir vendre.

 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *