L’étendoir à linge
Pour étendre votre linge, vous devez être équipé en conséquence. D’autant plus si c’est votre surmatelas que vous souhaitez étendre ! Il existe dans le commerce toutes sortes d’étendoir à linge. Petit ou grand, à roulettes ou mural, il y en a pour tous les goûts. Un étendoir permet de sécher son linge à l’intérieur de sa maison, dans une buanderie ou une véranda par exemple, mais aussi à l’extérieur. Le linge peut alors profiter du soleil et de l’air naturel pour sécher.
Un étendoir selon ses besoins
Que vous souhaitiez étendre des sous vêtements ou, à l’inverse, des draps ou taie d’oreiller, vous ne choisirez pas le même type d’étendage à linge. Egalement, que vous habitiez en appartement, dans une grande maison, que vous disposiez d’un balcon ou non, le choix ne sera pas orienté vers le même type de produit.
Peu de place à la maison ?
Pour les personnes qui ne disposent que peu de place à la maison, nous recommandons d’acheter un étendoir à linge mural. Ce type d’étendoir est parfait lorsque vous ne souhaitez pas encombrer votre pièce à vivre d’un disgracieux et massif étendage lorsqu’aucun vêtement ou linge ne sont à sécher.
La marque Brabantia propose un produit de très bonne qualité, il s’agit du Brabantia Wallfix Matt Steel. Cet étendoir est de type parapluie. Il s’ouvre et se ferme facilement et ne dispose pas de pieds. Vous avez, grâce à cet accessoire, la possibilité d’accrocher des cintres. Ce produit est non seulement très pratique mais il est aussi, et surtout, très esthétique.
Le traditionnel étendoir pliable
L’étendoir sur roulettes demeure l’accessoire le plus utilisé chez la ménagère. Il est modulable à souhait. En effet, vous pouvez relever tel ou tel panneau, en fonction de vos besoins. Certains modèles offrent, à l’instar du Brabantia Wallfix, la possibilité de pendre un cintre. Des ailes latérales sont prévues à cet effet.
Ce type d’étendoir est plutôt réservé aux vêtements à proprement parler. Vous ne pourrez pas en revanche étendre vos draps car ils risqueraient de trainer au sol. Le Wallfix de Brabantia permet cela à condition d’être fixé au mur à une hauteur minimale.
Les critères à prendre en compte
Vous devez passer en revue non seulement vos besoins en matière de place disponible sur votre étendoir, de modularité… mais aussi d’autres critères comme la qualité de l’étendoir. La matière de fabrication doit permettre à l’accessoire de ne pas rouiller. Vous préférerez donc en priorité les étendoirs en aluminium. Ceux-ci sont plus chers à l’achat mais ont une meilleure résistance au temps.
Leave a comment